Back to Blog
au service de la santé au travail

Genxion Santé au service des organisations

Genxion santé est le 1er cabinet de conseil en Algérie dédié à l’accompagnement des entreprises et organisations dans la mise en place de programmes de promotion de la santé & mieux-être au travail.

Il offre aux organisations de toute taille une gamme diversifiée de produits et services visant la promotion de la santé en milieu de travail.

Une politique de santé dans l’entreprise permet d’améliorer le capital santé des salariés et d’augmenter la performance de son organisation, elle constitue un élément majeur d’attractivité et de fidélisation des salariés mais aussi un gage de responsabilité sociétale.

La mission de Genxion santé s’est forgée à partir d’une profonde conviction, celle que chaque individu a la capacité d’améliorer sa santé physique et mentale ainsi que sa qualité de vie en adoptant de saines habitudes et des comportements préventifs et en s’impliquant dans la gestion de ses problèmes de santé.

La transition épidémiologique en Algérie, fait état de problèmes de santé évitables par des solutions individuelles et collectives.

Trois comportements négatifs sur le plan de mode de vie, soit l’inactivité, le tabagisme et la mauvaise alimentation sont à eux seuls à l’origine de 75% des maladies chroniques.

Une meilleure nutrition, plus d’exercices et plus de programmes de dépistages peuvent contribuer à prévenir ; diabète, maladies cardio-vasculaire, maladies respiratoires et certains cancers.

Partant de ce constat , Genxion Santé construit avec des entreprises Algériennes qui se distinguent  dans leur secteur par des approches proactives de gestion des ressources humaines ( Téléphonie mobile, Agroalimentaire, électronique …)  un partenariat durable œuvrant au bien-être des salaries et participant à une démarche globale de santé publique.

Le lieu de travail est l’espace le plus propice à l’application de stratégies de prévention et de promotion de la santé et mieux-être. Il représente un canal de communication privilégié pour entrer en contact avec les salariés.

Un salarié passe en moyenne 37 heures par semaine au travail, soit approximativement 37% des heures d’éveil, ce pourcentage est suffisant pour influencer positivement le mode de vie d’une personne.

Les travailleurs d’une même entreprise partagent une culture et un but commun, ce qui favorise les changements dans les modes de vie.

L’organisation mondiale de la santé reconnaît que l’environnement de travail constitue un endroit idéal pour faire la promotion de la santé puisqu’il influence la santé physique, mentale, sociale et économique des individus.

Aujourd’hui Genxion Santé aide les organisations et entreprise à prendre conscience de l’impact humain et économique des programmes de prévention et promotion de la santé et mieux être au travail, met en place des programmes personnalisés et adaptés à chaque entreprise, accompagne et évalue les démarches mises en place.

Soucieux d’apporter les meilleures pratiques à ses clients, Genxion Santé a développé un partenariat d’excellence avec le leader Canadien de la promotion de la santé au travail , ce qui lui permet d’offrir des solutions complètes répondant aux besoins des organisations.

Sollicités par des DRH d’entreprises sensibilisés a cette problématique,  Genxion Santé à mis en place un label « Entreprise Santé Responsable » valorisant l’engagement des entreprises dans une démarche de promotion de la santé et mieux être en entreprise, en travaillant avec le GES et le BNQ à proposer la certification BNQ 9700- 800 dans un avenir très proche aux entreprises et organisations algériennes.

A  travers son action, Genxion Santé implique les entreprises et organisations dans un rôle de préventeur participant à une noble mission de santé publique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Blog